Nettoyage de printemps

 

N’attendez pas que votre ordinateur tombe en panne pour offrir un nettoyage de printemps à votre ordinateur. Profitez de notre offre pour redonner une jeunesse à votre ordinateur.

Du 30 mars au 30 avril, Cool mon PC vous offre une réduction de 10% sur le nettoyage complet de votre ordinateur. Car un ordinateur bien entretenu est un ordinateur plus performant !

C’est pour ça que le nettoyage de votre PC est une étape à prendre bien au sérieux. Voici quelques points qui génèrent de la « crasse » sur votre machine :

  • Vous surfez sur Internet. Votre navigateur place des fichiers temporaires sur votre disque dur. Ces fichiers vous servent à surfer plus vite. Ils enregistrent vos données, votre historique etc..
  • Vous installez des programmes téléchargés sur Internet (barres d’outils, gadgets, etc.). Au fil du temps vous allez vous retrouver avec une montagne de petits programmes qui ne vous serviront plus. Ça génère des fichiers et quand ils tournent en tâche de fond, ils ralentissent votre ordinateur.
  • Vous installez des jeux, des logiciels qui vous servent quelques temps. Vous les laissez de côté puis vous en installez d’autres etc.. Certains logiciels peuvent tourner en tâche de fond ce qui réduit la vitesse de votre PC.
Sur le long terme vous allez accumuler une masse impressionnante de fichiers inutiles et des centaines de petits programmes qui tourneront en arrière plan.
Le résultat ? Un disque dur plein et un ordinateur très lent. C’est à ce moment là que vous déciderez d’appeler votre dépanneur Informatique : Cool mon PC.
L’autre jour j’ai eu un client qui n’avait pas nettoyé son PC depuis 3 ans. Son disque dur de 200 go était quasiment plein. Rien qu’en fichiers inutiles, il y en avait pour plus de 50 go. A la fin de l’opération on a récupéré environ 100 go de place sur le disque dur. Quand il a redémarré sa machine c’est là qu’il à compris que son PC était complètement rouillé.
Vous l’aurez donc compris. Il faut garder un PC propre et le nettoyer régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *