Mais au fait, c’est quoi un NUC ?

NUC

Construit par Intel, le PC NUC (pour Next Unit of Computing) est l’un des plus petits PC du monde. Vendu en complet ou à personnaliser (en ajoutant mémoire vive et disque dur), le PC NUC est parfait pour assurer les usages quotidiens de l’informatique. Tenant au creu de la main, sa puissance n’est plus à prouver : le futur est déjà là !

Un PC NUC, pour qui, pour quoi ?

Le dernier né NUC Broadwell regroupe toutes les fonctions d’un Media Center ou d’une machine bureautique grâce à la solution compacte et évolutive Intel® Core™ i3 ou même i5 de 5e génération.

    • Les personnes ayant besoin de mobilité l’apprécieront : emportez-le facilement chez vos amis et votre famille pour regarder des photos et des vidéos. Transformez-le encentre multimédia ou en parfait PC de cinéma dans votre salon en toute simplicité, et surtout… En toute discrétion !
  • Les professionnels l’utiliseront pour emporter avec eux leurs fichiers, et avoir une connexion sur vidéoprojecteur, par exemple. Le NUC peut également être sécurisésur un lieu public à l’aide d’un antivol pour PC portable. Il permet de réaliser lasignalétique numérique de kiosques, de bornes interactives et de tout type d’écrans présents dans les points de ventes. Idéal pour remplacer votre PC de bureau traditionnel, les PC Intel® NUC conviendront aussi pour l’ensemble de vos besoins bureautiques avancés et Home office.
Une fois équipé, le PC NUC peut tout faire. Silencieux et ultra-compact, le PC NUC doit être équipé de composants adaptés à l’usage que vous souhaiterez en faire (surf, multimédia, bureautique, traitement photo et vidéo).
Pourquoi craquer ?

Le PC NUC prend tellement peu de place et est tant évolutif qu’il est idéal pour les personnes ayant un usage quotidien de l’informatique. Il permet aussi et surtout une extrême mobilité. Pensez à l’équiper d’un ensemble clavier / souris pour plus de confort ! Enfin, il consomme très peu d’énergie.
Source : LDLC

Une réflexion sur « Mais au fait, c’est quoi un NUC ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *