Du nouveau dans les déclarations de revenus et la réduction d’impôt

attestationSaviez-vous que depuis 2013 il n’est plus indispensable de joindre l’attestation fiscale à votre déclaration de revenus pour bénéficier de la réduction d’impôt ? Renseignez-vous ici !

Nouveauté dans les services à la personne !

Depuis 2013, pour les déclarations souscrites sous forme papier, les contribuables n’ont plus à justifier certaines informations déclarées. Ces informations comprennent les dépenses pouvant donner droit une à déduction, réduction ou crédit d’impôts. Il n’est donc plus obligatoire de joindre ces pièces justificatives à la déclaration de revenus.

Par exemple si vous avez fait appel à un service à la personne en 2013, vous n’aurez pas à rattacher l’attestation fiscale fournie par le prestataire de service à votre déclaration d’impôts sur le revenu de 2014. Il est toutefois fortement conseillé de garder ces documents, car ils pourront être demandés par l’administration en cas de contrôle ultérieur du dossier. Nous vous rappelons que l’envoie de la déclaration de revenus de 2013 sous forme papier aux contribuables se fait à partir du 15 avril. La date limite d’envoi des déclarations de revenus est fixé le mardi 20 mai 2014 à minuit.

Concernant les déclarations en ligne, les contribuables pourront dorénavant effectuer leur déclaration de revenus de manière simplifiée. Il pourront se connecter sur n’importe quel ordinateur avec leur unique code d’accès permettant d’accéder à la télédéclaration et aux autres services en ligne disponibles sur le site du gouvernement. Il n’est donc plus nécessaire de saisir ses trois identifiants différents, qui sont le numéro fiscal, le numéro de télédéclarant et le revenu fiscal de référence. Ceux-ci figurant sur trois documents différents. Le site internet a été également optimisé afin de permettre de déclarer ses impôts sur le revenu en trois clics. Par la suite les informations pourront être validées sur un ordinateur ou un smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *